Réseau de bus urbain Aléo

Aléo, un réseau de transports en commun dynamique, innovant pour plus de liberté et de mobilité dans l’agglomération moulinoise.

Moulins Communauté a délégué à Keolis Moulins, société locale du groupe KEOLIS jusqu'en août 2025, l’exploitation de son réseau d’autobus urbains ALEO. Le contrat qui unit Moulins Mobilité à Moulins Communauté est une délégation de service public d'une durée de 6 ans (2019-2025).

3 lignes principales, 5 lignes de proximité, des services scolaires spéciaux, des services sur mesure : Aléo à la demande, Aléo Campus, Aléo Tempo, navette centre pénitentiaire, Aléo pmr... pour 68 000 habitants. C'est une moyenne de 1 000 248 voyages sur l’année et près d'1 000 000 de kilomètres parcourus.

Recherchez une ligne, un horaire, consulter les tarifs, cliquez ici : https://www.moulins-bus.com/

Aléo Navette

Aléo Campus

Service dédié aux étudiants scolarisés dans les établissements de l'agglomération, Aléo propose un service sur réservation permettant de rejoindre chaque dimanche soir son lieu de résidence depuis la gare SNCF. Aléo Campus circule uniquement le dimanche et les jours fériés, de 19h à 21h30, en période scolaire et veille de rentrée scolaire. Réservation obligatoire au 04 73 60 41 60. Plus d’infos en cliquant ici

Aléo Tempo

Ce service s’adresse aux habitants des communes de Moulins, Yzeure et Avermes qui souhaitent se déplacer tôt le matin ou tard le soir. Vous pouvez vous rendre d’un arrêt de votre commune vers les arrêts à proximité du Centre Hospitalier de Moulins, du CHS d’Yzeure, des commerces et entreprises situées sur l’axe Route de Lyon (D707), des parc d’activités commerciales et de services de la Mothe à Moulins/Yzeure, du parc d’activités industriel et artisanal Robet à Yzeure de la ZAC les Portes de l’Allier (NOUVEAU), du parc logistique et industriel les Petits Vernats (NOUVEAU) et des commerces et entreprises situées sur l’axe Route de Paris (NOUVEAU).

Aléo PMR (Transport de Personnes à Mobilité Réduite)

Service de transport adapté et dédié aux personnes à mobilité réduite, détenteur d'une carte d'invalidité supérieure ou égale à 80%, domiciliées sur l'une des 26 communes de l'agglomération. Réservation obligatoire au 04 73 60 41 60. Plus d’infos en cliquant ici

/ Coordonnées

Boutiq'Aléo