• Accueil
  • Pass sanitaire : les services de la Ville et de l’agglomération s’adaptent aux nouvelles mesures gouvernementales.

Santé & Social

Pass sanitaire : les services de la Ville et de l’agglomération s’adaptent aux nouvelles mesures gouvernementales.

Suite aux récentes annonces du Président de la République, les établissements culturels et de loisirs de la Ville de Moulins et de Moulins Communauté...

Passeur d’images :

Un pass sanitaire sera demandé aux personnes âgées de 18 ans et plus pour accéder aux sites de projection cinéma en plein-air : dès ce mercredi 21 juillet à 22 h à Yzeure et jeudi 12 août à 21 h 30 à Moulins Nord. Le port du masque reste fortement recommandé sur le site.

 

Événements proposés par l’Espace Patrimoine

Le pass sanitaire devra être obligatoirement présenté par les personnes de 18 ans et plus lors des évènements suivants (dont la fréquentation dépasse les 50 personnes) :

  • MURDER PARTY du vendredi 23 et samedi 24 juillet au Château de Pomay (gratuit, sur réservation obligatoire auprès de l’Espace patrimoine, 04.70.48.01.36)
  • THÉÂTRE SPECTACLE par la Troupe Itinérante La Parade samedi 14 août à 19 h à Moulins (payant, sur réservation obligatoire auprès de l’Espace patrimoine, 04.70.48.01.36)
  • CONCERT THE AULD ALLIANCE jeudi 26 août à 20 h au château d’Avrilly à Trévol(payant, sur réservation obligatoire auprès de l’Espace patrimoine, 04.70.48.01.36)

 

L’Ovive, le centre aqualudique de Moulins Communauté :

A partir de ce mercredi 21 juillet, les personnes de plus de 18 ans devront obligatoirement présenter leur pass sanitaire pour accéder aux bassins intérieurs et extérieurs. Le port du masque et le respect des gestes barrières restent fortement recommandés.

 

Médiathèques communautaires de Moulins et Lurcy-Levis :

Le pass sanitaire ne sera pas nécessaire pour accéder aux médiathèques cet été. La fréquentation sera néanmoins surveillée de façon à ne pas dépasser le seuil des 50 personnes accueillies. Concernant les projections de films prévues en juillet et août à la médiathèque de Moulins, le nombre de place étant limité à 50 personnes, le pass sanitaire ne sera pas requis non plus. Le port du masque reste obligatoire pour les personnes de plus de 11 ans au sein des médiathèques de Moulins et de Lurcy-Lévis.

 

Maison des Associations & Salle des fêtes :

A partir de ce mercredi 21 juillet, ces deux lieux recevant plus de 50 personnes simultanément seront de fait soumis au pass sanitaire. S’agissant de lieux clos, le port du masque est vivement conseillé. 
Pour les autres salles municipales disponibles à la location, les réservations se feront au cas par cas selon le type de manifestation. Un protocole sera mis en place spécifiquement lors de l’étude du dossier.

 

Manifestations culturelles : concerts et animations de plein air

Un pass sanitaire sera demandé aux personnes âgées de 18 ans et plus pour accéder aux différentes animations en plein-air gratuites organisées par la Ville de Moulins : 

Samedi 24 juillet à 21h – Concert Summer Diva – Place de Lattre de Tassigny 
Samedi 31 juillet à 15h30 – Spectacle Hippogriffe – Berges d’Allier (côté camping) 
Vendredi 6 août à 21h30 – Concert Back to 80’s – Place de Lattre de Tassigny 
Samedi 28 août à 21h – Soirée DJ –  Place de Lattre de Tassigny

Le port du masque reste fortement conseillé sur l’ensemble des manifestations.

 

Jeunesse / Petite Enfance :

Le pass sanitaire pour les adolescents entre 12 et 17 ans s'appliquera seulement à compter du 30 août. Ainsi, ce fameux pass n’est pas obligatoire de la petite enfance jusqu’à 17 ans. 

Les différentes structures de loisirs accueillant cet été des enfants de 3 à 17 ans ne sont donc pas impactées par ces nouvelles mesures. En revanche, ces jeunes sont invités à porter le masque dans les endroits clos et lors des activités en groupe.

 

Les autres sites accueillant du public (Hôtel de Ville, Etat Civil, Sésame, Accueil de Moulins Communauté… ) ne sont pas concernés à ce jour car ils ne recoivent pas plus de 50 personnes (hors personnel). Le port du masque est maintenu lorsque le pass sanitaire n’est pas demandé à l’entrée.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rapprocher des lieux que vous êtes amenés à fréquenter et à prendre contact avec les organisateurs des évenements auxquels vous souhaitez participer.


Toutes ces mesures sont bien évidemment soumises à l’évolution des décisions nationales.

 

 

 

Retour en haut de page