Le Jacquemart et la Place de l'Hôtel de ville

Parti pris artistique

Au centre de la cité, la place de l’Hôtel de ville et son horloge sont les témoins immuables du temps qui passe.
Au fil des saisons, des événements heureux et malheureux, les murs s’animent pour nous faire revivre quelqu’uns des moments forts de notre histoire.

Historique

Le Jacquemart est la tour horloge de Moulins, qui se dresse depuis le Moyen Age au coeur de la cité. Dès le XVe siècle « un guetteur » semble surveiller la ville et permet de mesurer le temps qui passe.

La façade monumentale de l’hôtel de ville s’ouvre sur l’ancienne place du marché aux vaches, elle est rythmée par le jeu des colonnes en grès délimitant les travées pour le passage et la perception de l’espace intérieur.

Le service patrimoine de Moulins Communauté propose des visites Moulins entre en scène afin de permettre au public de découvrir toutes les références à l'histoire et au patrimoine présentes dans les spectacles.

A Souvigny: les samedis 17 juillet, 31 juillet, 14 août et 28 août à 19h.

A Moulins: tous les vendredis à 19h, du 16 juillet au 27 août.

Réservation conseillée auprès du service patrimoine de Moulins Communauté au 04 70 48 01 36 ou par mail: patrimoine@agglo-moulins.fr (nombre de places limité)

12, Place de l’Hôtel de Ville
03016 Moulins Cedex