Pays d'art et d'histoire

Historique...

En 1997, la ville de Moulins s'engageait  dans une démarche Ville d'art et d'histoire. L'objectif: mettre en lumière le patrimoine culturel et historique local, avec la production de documents et la mise en place de visites thématiques, renouvelées tous les ans.

Le label Pays d'art et d'histoire

En novembre 2019, ce label a été étendu à l'ensemble du territoire communautaire. Les 44 communes de Moulins Communauté constituent un Pays d'art et d'histoire. La collectivité a désormais à coeur de développer la fréquentation touristique de son territoire et ce label implique, entre autres, la valorisation du patrimoine architectural et culturel du territoire, grâce à des visites nombreuses et régulières, des expositions et de nombreuses actions tout au long de l'année.

Le pays d'art et d'histoire a également vocation à s'impliquer dans les politiques de restauration du patrimoine et de réhabilitation.

/ Coordonnées

Office de tourisme de Moulins et sa région

11 rue François Péron
03006 Moulins Cedex