Utiliser la marque territoriale

Aujourd'hui plus que jamais, il est important pour les territoires de porter leurs atouts sur un socle commun, à l'identité forte. C'est dans cette démarche qu'un groupe de travail a été mené par Moulins Communauté et ses partenaires afin de définir une "marque de territoire".

Pourquoi ce choix ? La marque permet, au premier coup d'oeil, d'identifier et de localiser notre territoire, avec la présence du nom de la ville de Moulins, ainsi que de la carte. L'identité historique est ici incarnée par la signature "Capitale des Bourbons". Enfin, le "in" insiste sur un territoire moderne, connecté et qui va de l'avant, tout en renvoyant aux lettres "in" présentes dans Moulins.

Ce marqueur visuel est principalement utilisé pour les actions de communication "hors territoire", concernant des événements susceptibles d'attirer un public venant des départements limitrophes et au-delà. Il se veut déclinable et facile à intégrer sur n'importe quel support de communication. L'objectif est d'accroitre la notoriété du territoire en s'appuyant sur une offre riche, mais aussi d'augmenter son attractivité pour qu'il puisse se démarquer d'autres territoires comparables.

 

Pour utiliser la marque et obtenir l'ensemble de la charte graphique, vous pouvez contacter le service communication au 04 70 48 54 47 ou sur communication@agglo-moulins.fr

Retour en haut de page