Spectacle

Moulins entre en scène : spectacle de lumières

Moulins entre en scène propose une mise en lumière des lieux emblématiques de la ville chaque soir de la semaine en juillet-août-septembre sous forme de...

Moulins entre en scène, 6 sites remarquables constituent ainsi de majestueux écrans sur lesquels poésie, illusion, enchantement, magie et rebondissements émaillent chaque fresque de lumière et magnifient ce patrimoine historique remarquable au cours de cette visite nocturne particulièrement spectaculaire :

- le Centre national des costumes de scènes, situé sur la rive gauche de la rivière Allier.

- la place de l’Hôtel de Ville et le Jacquemart, beffroi du 15e siècle, pour une immersion au cœur des images avec un tout nouveau spectacle pour cet été.

Le Jacquemart : il est le symbole du temps. Il ne s'arrête pas, il passe, il coule, il fuit, il s'égrène. Il est l'horloge de la soirée, rappelant que toutes les 20 minutes, les façades de la ville s'animent.

- l’église du Sacré Cœur du 19e siècle et ses deux flèches élancées.

Se laisser guider dans un autre temps, par une nuit étoilée et ses constellations et venez découvrir ou redécouvrir les vêtements ou objets liturgiques du musée de la Visitation.

- le Château médiéval des ducs de Bourbon dans le cadre du programme "Lumières sur le Bourbonnais.

- le Théâtre de Moulins avec un tout nouveau film.

- l'église prieurale de Souvigny.

Émotions garanties pour petits et grands !

v

Centre ville de Moulins