Des lieux emblématiques

Sur les berges de l'Allier, des espaces emblématiques se dessinent...

Pour sortir et se divertir...

Le projet souhaite faire vivre les berges de l'Allier au quotidien, le soir et le week-end.

Les quais d'Allier vont bénéficier de la création d'une promenade basse, en complément de la promenade haute et d'un espace d'accueil pour une péniche.

Les terrasses du CNCS s'animeront en journée comme le soir pour le plus grand plaisir de tous.

La plaine du camping sera enrichie d'une zone de baignade pour pouvoir se baigner à nouveau dans l'Allier. Elle sera également aménagée pour accueillir des événements variés.

Pour se dépenser

Le projet fait la part belle aux activités physiques pour tous.

L'actuel Parc des Sports sera enrichi d'équipements en libre-service pour petits et  grands: skatepark, fitness... Il sera connecté aux berges par la création de différents passages qui permettront de descendre au bord de la rivière.

La plaine des Champins, très plébiscitée pour son cadre agréable et son aire de jeux, sera elle aussi d'avantage connectée aux berges.

Pour flâner au fil de l'eau...

Le projet prévoit de créer de véritables espaces de détente près de la rivière.

Au coeur du Parc des Méandres, c'est toute la richesse naturelle du paysage qui sera mise en valeur.

La Prairie des Saules bénéficiera d'une nouvelle ambiance, plus aérée, avec la création de chemins pour se balader et l'installation de mobilier pour se reposer après une longue marche.

L'Amazonie d'Allier et sa nature foisonnante seront accessibles grâce à la création de pontons qui permettront d'accéder à cet espace idéal pour pique-niquer, s'allonger à l'ombre pendant l'été ou encore observer la nature en toute discrétion.

Retour en haut de page