L'évènement

Moulins entre en scène : un nouveau spectacle et un nouveau site !

Depuis trois ans, Moulins Communauté habille son patrimoine avec Moulins entre en scène, une mise en lumière exceptionnelle de lieux emblématiques du territoire.
Un parcours d’illuminations du patrimoine gratuit - avec la possibilité de découvrir les différents sites sans ordre préétabli - à découvrir seul, en famille ou entre amis et permettre à la fois aux habitants de se réapproprier leur ville, et aux touristes de découvrir toutes les facettes de ce patrimoine bourbonnais sous un nouvel angle.
Dès le 23 juin, les monuments emblématiques de Moulins s’animent grâce à des spectacles son et lumière le long d’un parcours d’environ 1 h30. Des projections monumentales de 10 à 20 minutes sur les façades du Centre national du costume de scène, du Jacquemart et de l’Hôtel de Ville, du Théâtre, de l’église du Sacré-Cœur. Cet édifice se pare cette année d’un nouveau spectacle mettant en valeur les richesses patrimoniales des musées du territoire.
Pour cette nouvelle saison estivale, le site de Souvigny ne sera pas illuminé pour cause de rénovation de l’église prieurale.

C’est au tour du site des Ozières, à Yzeure, d’accueillir Moulins entre en scène !
A partir du 7 juillet, Moulins entre en scène fête les Ozières et offre une déambulation originale de jour comme de nuit, à travers des zones d’observation et de sensibilisation au vivant, appelées "Sentinelles".

Un cheminement, ponctué de cabanes, permet d’appréhender et d’observer la nature à travers des projections lumineuses mais aussi une ambiance sonore surprenante. Un spectacle onirique à ne pas manquer !  


Sans oublier le château des Ducs de Bourbon et la tour de la Mal-Coiffée, mis en lumière par le Département de l’Allier avec un nouveau spectacle consacré à Anne de France.
Émotions garanties pour petits et grands pour toutes les soirées d’été !

En pratique :

Moulins entre en scène, à Moulins, de la tombée de la nuit à minuit, tous les soirs en juillet-août, uniquement les jeudis, vendredis et samedis du 1er septembre au 1er octobre.
Moulins entre en scène fête les Ozières à Yzeure, tous les soirs en juillet-août puis uniquement les jeudis, vendredis et samedis en septembre.

Retour en haut de page