Exposition temporaire
Transition vitreuse
Le titre de l’exposition fait référence au terme technique de «transition vitreuse». Cette notion scientifique caractérise la capacité du matériau verre à changer d’état, de passer d’un état solide à un état visqueux selon la température.
Dans le contexte d’une exposition en design et métiers d’art, le titre « Transition vitreuse » permet d’évoquer la diversité des positionnements professionnels des étudiants en dernière année de la formation DNMADE matériau créateur verrier (+3). Artisan verrier, designer-artisan, artiste verrier, tous emploient le même médium mais trouvent des positionnements et des applications singulières qui démontrent la malléabilité de la matière verre, sa capacité à passer d’un contexte à un autre.
Cette exposition permet d’illustrer l’éternel lien qui existe entre l’art et le design, historiquement entre les arts majeurs et les arts mineurs. Une approche qui a du sens dans un lieu qui cherche à valoriser tant le design utilitaire que les métiers qui façonnent l’art.
Vernissage samedi 7 juin à 11h.
Salle d’exposition showroom de la MMAD ouverte du mardi au vendredi de 14h à 17h et le samedi de 14h à 18h30. Entrée libre et gratuite.