Spectacle

Moulins entre en scène : spectacle de lumières

Moulins entre en scène propose une mise en lumière des lieux emblématiques de la ville chaque soir sous forme de vidéo-mapping, dès la nuit tombée.

Durée...

Avec Moulins entre en scène, Moulins Communauté habille de lumière son patrimoine historique et naturel. Lors de cette nouvelle saison estivale, des mises en lumière exceptionnelles sont proposées à Moulins et à Yzeure, sur le site des Ozières.

Dès le 23 juin, les monuments emblématiques de Moulins s’animent grâce à des spectacles son et lumière. Des projections monumentales de 10 à 20 minutes sur les façades du Centre national du costume de scène, du Jacquemart et de l’Hôtel de Ville, du théâtre, de l’église du Sacré-Cœur, jalonnent un parcours d’environ 1h30 à faire entre amis ou en famille à travers la ville, en déambulant librement d’un spectacle à l’autre. Cette année, un nouveau spectacle est proposé sur la façade de l’église du Sacré-Cœur, mettant en valeur les richesses patrimoniales des musées du territoire.

A partir du mois de juillet, aux Ozières à Yzeure, une déambulation originale est proposée de jour comme de nuit. Un cheminement, ponctué de cabanes, permet d’appréhender et d’observer la nature à travers des projections lumineuses mais aussi une ambiance sonore surprenante. Un spectacle onirique à ne pas manquer !

Sans oublier le château des Ducs de Bourbon et la tour de la Mal-Coiffée, mis en lumière par le conseil départemental, avec un nouveau spectacle consacré à Anne de France.

Emotions garanties pour petits et grands pour toutes les soirées d’été !

A Moulins, les jeudis – vendredis et samedis de mi-juin à début juillet puis en septembre, de la tombée de la nuit à minuit, tous les soirs en juillet-août.

Aux Ozières à Yzeure, tous les soirs en juillet-août puis les jeudis – vendredis et samedis en septembre.

v

Centre ville de Moulins