Une nouvelle ligne de bus jusqu’aux Petits Vernats

Dès janvier 2023, la nouvelle ligne J des bus Aléo propose une desserte depuis la gare SNCF de Moulins jusqu’à la ZA des Petits Vernats à Avermes.

Il est désormais possible de rejoindre le quartier Ravard situé à la frontière des communes d’Avermes et de Trévol, en utilisant les bus Aléo !

Un premier service de transports avait été supprimé en 2016, d’un commun accord entre les communes concernées et Moulins Communauté, faute de fréquentation. Les riverains du quartier des Ravards ont, depuis, sollicité les communes d’Avermes et de Trévol ainsi que Moulins Communauté pour demander une remise en service d’un réseau de transports.

En parallèle, le développement de la Zone d’Activité (Z.A.) des Petits Vernats et l’arrivée de nouveaux salariés incitent Moulins Communauté à répondre favorablement à cette demande. Cette ligne sera opérationnelle dès le 2 janvier, du lundi au vendredi en période scolaire. Elle desservira les établissements scolaires du secteur de ces deux communes et elle desservira également un maximum de population pour se rendre sur la Z.A. des Petits Vernats, avec des correspondances possibles à la gare SNCF et place Jean Moulin. Au total, 7 nouveaux points d’arrêts sont desservis.

Desserte :  Ravard (arrêts Les Gourlines, Le Petit Clocher, Foyer des Alouettes, Les Alouettes, Chemin de Ravard, Maltrait) et de la Z.A. des Petits Vernats (nouvel arrêt Petits Vernats) du lundi au vendredi en période scolaire, avec 2 aller-retours le matin et deux aller-retours le soir ainsi qu’un aller-retour le mercredi midi, afin de rejoindre le centre-ville de Moulins (dont collège Charles Peguy, lycée Banville, collège Anne de Beaujeu - Médiathèque, Gare SNCF) en passant par Avermes.

La mise en place de ce nouveau service représente un coût, pour la collectivité, de 80 750 €.

Retrouvez le tracé et les horaires de cette nouvelle ligne J sur le site Internet www.moulins-bus.com ou en téléchargeant la fiche horaires.