Retour des animations pour tous en médiathèque

­Avec la rentrée s’annonce un tout nouveau programme d’animations variées au sein des médiathèques de Moulins et de Lurcy-Lévis. Une programmation culturelle pour tous les âges et aux thématiques abondantes : jeunesse, cinéma, jeux, musique, spectacle, expositions, ateliers, il y en a pour tous les goûts !

Pour commencer, venez découvrir les différents jeux vidéo de la médiathèque de Moulins :

Mercredi 1er septembre, de 14 h 30 à 17 h 30, jeux vidéo sur PS4

Bandez votre arc pour toucher vos adversaires, marquez le plus beau but de l’année, dépassez la ligne d’arrivée en premier ou unissez-vous pour satisfaire les clients les plus gourmands ! Choix des jeux sur place, en fonction de l’affluence.

Dimanche 5 septembre, de 14 h 30 à 17 h 30, jeux vidéo sur Switch

Courez plus rapidement que vos adversaires tout en évitant les obstacles, obtenez une promotion en provoquant un maximum de dégâts ou unissez vos forces en prenant les commandes du vaisseau spatial pour lutter contre les forces maléfiques de l’Anti-Amour ! Choix des jeux sur place, en fonction de l’affluence.

Entrée libre sur ces deux animations à la médiathèque de Moulins, place de Lattre de Tassigny.

 

La suite du programme (disponible en téléchargement ci-contre et en version papier dans vos médiathèques dès le 1er septembre) fait la part belle aux animations pour tous : ateliers de conversation en anglais, prise en mains des outils numériques (Instagram, boîtes mail, clé usb, tableur, podcast…), philo pour les enfants, recyclage artistique, fabrication d’éco-produits ménagers… Mais aussi des rencontres avec des auteurs, des lectures à voix hautes, des lectures théâtralisées, des spectacles jeune public…

 

Et toujours la possibilité de visiter l’exposition bouleversante de la médiathèque de Moulins, Moulins sous l'Occupation, jusqu’au 26 mars 2022 à la médiathèque de Moulins. Cette exposition retrace aux moyens de témoignages la place qu’occupait Moulins durant la deuxième guerre mondiale, située sur la ligne de démarcation et occupée par les troupes allemandes durant quatre ans. L’exposition peut être complétée par des visites guidées proposées par la médiathèque ou la participation aux animations construites en lien, notamment la journée d’étude du samedi 11 septembre, sous la responsabilité scientifique de l’historien Julien Bouchet qui sera proposée au théâtre de Moulins, en collaboration avec l’Université Clermont Auvergne. Le matin, auront lieu les interventions des historiens Pascal Gibert, Eric Alary, Julien Bouchet, Fabrice Grenard et Gilles Vergnon, avec la participation du président de l’université de Clermont Auvergne, Mathias Bernard et de Stéphane Le Bras. L’après-midi quant à elle sera consacrée à un bilan de la collecte de témoignages, à une projection, des échanges et des visites de l’exposition.

Alors vite, consultez le nouveau programme des animations des médiathèques communautaires et faites vos choix ! Toutes les animations proposées sont gratuites ! Le programme complet est disponible sur le site mediatheque.agglo-moulins.fr

Médiathèque de Moulins - 8 place Maréchal de Lattre de Tassigny 03000 Moulins – T. 04 43 51 00 00 –mediatheque@agglo-moulins.fr

Médiathèque de Lurcy-Lévis - 72 bd Gambetta 03320 Lurcy-Lévis – T. 04-70-67-62-33 - mediatheque.lurcylevis@agglo-moulins.fr

 

Retour en haut de page