Une première pierre pour le deuxième pont !

Vendredi 5 mars 2021 est une date importante pour le deuxième pont de Moulins. La première pierre de ce chantier attendu a été posée par Pierre-André...

Ce qui a été durant ces dix dernière années un projet de plus en plus tangible se concrétise aujourd’hui. Le deuxième pont de Moulins est lancé, et les différents partenaires financiers se sont réunis autour de Moulins Communauté pour une première pierre symbolique, sur la digue provisoire qui accueillera très bientôt la première pile du viaduc.

« Sans la région Auvergne-Rhône-Alpes et le Département de l’Allier, ce deuxième pont n’aurait pas pu se faire, rappelait le Président de Moulins Communauté et Maire de Moulins, Pierre-André Périssol. C’est un ouvrage essentiel pour notre territoire, qui s’inscrit dans un programme ambitieux, plus large, d’aménagement de l’ensemble des berges de la rivière Allier ».

Laurent Wauquiez saluait « La rigueur et l’opiniâtreté de la communauté d’agglomération de Moulins qui a su défendre et mener ce projet jusqu’au bout ».

Le deuxième pont de Moulins est aujourd’hui entre les mains du constructeur Bouygues TPRF. Il devrait être terminé en 2023. Il sera long de 455 m et composé d’un ouvrage principal, surplombant la rivière sur 289,50 m, et d’un ouvrage secondaire le reliant à la rive droite de 165 m. L’objectif : répondre aux problématiques de trafics et mener une réflexion globale de réaménagement urbain pour lutter contre l’enclavement de la rive gauche.

Coût total du projet : 30 M€ HT

Conseil Départemental : 10 M€ HT