• Accueil
  • Travaux du 2e pont à Moulins : Restez informés !

Travaux

Travaux du 2e pont à Moulins : Restez informés !

Moulins Communauté met en place, à partir de janvier 2021, une newsletter d’information mensuelle sur les travaux du 2e pont à Moulins. Une page...

Les travaux de construction d’un deuxième pont franchissant l’Allier à Moulins ont démarré il y a quelques semaines. C’est parti pour un chantier de longue haleine, qui va se prolonger jusqu’en 2023.

Afin de tenir le grand public informé de l’avancée des travaux, une newsletter mensuelle est créée par Moulins Communauté. Le premier numéro de cette lettre d’information a été distribué dans les boites aux lettres des moulinois et sera aussi acheminé à l’ensemble des mairies de l’agglomération.

Les suivantes seront envoyées en format par mail aux personnes qui s’inscrivent à l’adresse suivante : deuxiemepont@agglo-moulins.fr

Cette adresse mail dédiée permettra également à tous ceux qui le souhaitent de poser leurs questions, leurs interrogations sur le projet.

Une page a également été créée sur Facebook, sous l’intitulé « Deuxième pont Moulins ». Elle sera mise à jour régulièrement, avec les dernières informations ainsi que des reportages, photos et vidéos, des travaux en cours, et ce jusqu’à la fin de la construction de l’ouvrage. Le lien ici : https://www.facebook.com/deuxiemepontmoulins

« Ce projet était très attendu par la population. C’est pourquoi nous avons souhaité lancer une communication importante afin que chacun puisse suivre au jour le jour l’évolution des travaux.

En cette période assez particulière qui nous empêche de nous réunir autour d’une réunion publique, cette newsletter est essentielle pour garder le lien et continuer de véhiculer de l’information. J’invite toutes les personnes qui le souhaitent à se faire connaître via l’adresse mail dédiée. », précise Pierre-André PERISSOL, Maire de Moulins, Président de Moulins Communauté.

Pour rappel

·         Le deuxième pont de Moulins s’élance dans le prolongement des Cours de Bercy, rive droite, pour arriver au niveau de la gare aux bateaux, rive gauche. Il est long de 455 m pour un coût total de 30 millions d’euros HT.

·         Le deuxième pont est financé par le Département (10 millions d’euros), la Région (7,5 millions d’euros), la ville de Moulins (6,25 millions d’euros) et Moulins Communauté (6,25 millions d’euros)

·         Le pont Régemortes est actuellement le seul franchissement de l’Allier à Moulins. Au-delà, le franchissement est possible à Chemilly (11 km) ou à Villeneuve-sur-Allier (15 km)

/ Coordonnées

Communauté d'Agglomération de Moulins

8 place Maréchal de Lattre de Tassigny
CS 61625
03016 MOULINS Cedex

04 70 48 54 54

04 70 48 54 49

Contacter par mail

Retour en haut de page