Passeport Jeunes 2020 : De retour pour les vacances d’hiver

Le Passeport Jeunes est de retour pour les vacances de Noël. L’occasion pour les ados du territoire de découvrir de nombreuses activités ludiques ou...

Depuis sa première édition, le Passeport Jeunes connait un succès constant. A l’hiver dernier, plus de 280 « sésames » ont été délivrés aux jeunes de l’agglomération. Pour cet hiver, les stages sont prévus pendant les vacances de Noël, du 19 décembre 2020 au 3 janvier 2021.

« Notre objectif est de continuer à aller de l’avant en permettant à l’ensemble de nos jeunes du territoire de bénéficier d’activités variées pendant les vacances. », précise Pierre-André PÉRISSOL, président de Moulins Communauté.

Le principe, tout comme le tarif, restent inchangés : pour 10 €, le Passeport Jeunes propose un stage au choix, et trois bonus (*) :

• Une entrée à l’Ovive (Du lundi au samedi de 11h à 18h. Fermé le 24, 25, 31 décembre 2020 et le 1er janvier 2021)
  • Une entrée dans les Musées départementaux
  • Une entrée au cinéma CGR

(*) Ces bonus sont soumis à l’évolution de la crise sanitaire et à condition que les mesures gouvernementales permettent de maintenir ces structures ouvertes.

Une trentaine de stages

Pour cette nouvelle édition hivernale, le programme reste dense. Dessin, atelier d’art, escape game, sculpture, billard danse, mangas, bricolage, découverte de fauconnerie, des arts du cirque, du théâtre… Il y en a pour tous les gouts et pour tous les âges !

Pré inscriptions et inscriptions en ligne

Cette année, en raison du confinement et de la crise sanitaire, les inscriptions sont différentes des années précédentes.

1/ Pré-inscription à compter du 16/11

Directement en ligne : ici

ou en retournant la fiche de pré-inscription (également disponible dans chaque commune de l'agglomération et auprès des partenaires habituels)

• ou par courrier à : PSLA - Maison Départementale des Sports - 4 Rue de Refembre - 03000 MOULINS

Seules les demandes déposées en ligne ou formulées grâce à la fiche type pourront être traitées.

Les premières demandes complètes reçues seront les premières traitées.

Des choix secondaires pourront être formulés par la famille à la pré-inscription, pour le cas où l'activité du premier choix soit complète.

Une réponse par mail ou SMS sera formulée à chaque demande déposée en bonne et due forme.

2/ Sous réserve des futures annonces gouvernementales

Règlement et confirmation de l'inscription à compter du 05/12

RENSEIGNEMENTS au 06 32 81 18 73

•  du lundi 16 au vendredi 20 novembre : 8h30 - 11h30 et 16h30 à 19h00
  •  samedi 21 novembre : 8h30 à 12h00
  •  du lundi 23 au vendredi au 27 novembre : 8h30 - 11h30 et 16h30 à 19h00

PAS D'INSCRIPTION A L'ECOLE DE MUSIQUE !

ATTENTION !

L’activité 8 en semaine 2 (Foot) est d’ores et déjà annulée.

Télécharger le dépliant