Grande collecte de jouets avec les bus de Moulins Mobilité

Cette année, le réseau de bus Aléo de Moulins Communauté participe à une grande collecte de jouets, jusqu’au 27 novembre, au profit du Secours Populaire et...

A l’occasion de Noël, le réseau des bus Aléo, qui transporte les habitants de l’agglomération, organise une grande collecte de jouets, jeux et livres pour les enfants à destination du Secours populaire et du Secours catholique.

Jusqu’au 27 novembre

La collecte de jouets se fait cette année depuis le 2 novembre jusqu’au 27 novembre. Plusieurs communes de l’agglomération participent à l’opération. Les jouets peuvent être déposés dans les mairies concernées : Bresnay, bessay, Chemilly, Avermes, Villeneuve, Gennetines, aux horaires d’ouverture des Mairies. La ville de Moulins participe également, mais le point de collecte des jouets est à la boutique Aléo située Place Jean-Moulin.

Tous les jeux (complets), jouets, livres jeunesse, neufs ou en bon état peuvent être collectés. Les peluches, quant à elles, sont à éviter pour raison d’hygiène.

Lors de la précédente collecte en 2018, c’est près de 1 500 jeux qui ont été collectés.

Sur l’attestation de sortie, la case à cocher pour se rendre dans un point de collecte est « Convocation judiciaire ou administrative et pour se rendre dans un service public. »

Ces jouets seront ensuite remis au Secours Populaire et au Secours Catholique, qui se chargeront de les redistribuer aux enfants des familles défavorisées de l’agglomération. Par cette opération partenariale, Moulins Mobilité souhaite, malgré la crise sanitaire, poursuivre ces actions solidaires en faveur des plus démunis et renforcer le lien social.

Boutiq'Aléo

Place Jean Moulin