L'évènement

Du 3 juillet au 31 octobre 2020, Moulins Communauté habille son patrimoine avec une mise en lumière exceptionnelle de différents monuments de Moulins et Souvigny. En effet, lumière est faite sur des sites emblématiques qui se décorent de leurs plus beaux habits et entrent dans la thématique des tissus et costumes, que les habitants, tout comme les touristes, peuvent admirer à la nuit tombée.

Après les deux éditions de 2019, qui furent un réel succès pour le territoire, quatre lieux emblématiques du territoire sont à nouveau mis en lumière : le Sacré-Cœur, la place de l’Hôtel de ville et son Jacquemart, avec de nouveaux spectacles pour le centre national du costume de scène ainsi que l’Eglise prieurale de Souvigny. De son côté, le Conseil Départemental de l’Allier illumine à nouveau le Château des Ducs de Bourbon sur la thématique « Sur le chemin des Bourbons ».

Une véritable mise en lumière du territoire, à découvrir seul, en famille ou entre amis, entièrement gratuite, chaque soir, et permettre ainsi aux habitants de se réapproprier leur patrimoine, et aux visiteurs de découvrir toutes les facettes de ce patrimoine bourbonnais sous un nouvel angle.

Un évènement pour lequel, la société Amaclio Productions a été à nouveau sollictée pour la création, la réalisation et la production de Moulins entre en Scène. Spécialisée dans la valorisation du patrimoine, elle est déjà connue pour ses spectacles à grand succès comme « La Nuit aux Invalides » à Paris, « La Cité des Pierres vivantes » à Carcassonne ou encore « Les Luminessences d’Avignon » qui ont déjà accueilli plus de 700 000 spectateurs.

Un évènement incontournable cet hiver pour Moulins Communauté, qui a décidé de mettre en lumière son patrimoine dans la féérie de Noël pour ses habitants et ses visiteurs.

Retour en haut de page