Moulins entre en Scène

Tout l’été, Moulins s’habille de ses plus belles couleurs, une fois la nuit tombée. Avec «Moulins entre en scène», découvrez les bâtiments et lieux emblématiques sous un nouvel angle.

 

Alors que le soleil décline sur la cité bourbonnaise, certains bâtiments commencent à s’animer d’un éclat de son et de lumières. Vous ne rêvez pas ! Ces histoires qui se dessinent sur les murs de la ville ne sont pas le fruit de votre imagination. Au propre comme au figuré, un éclairage nouveau est apporté sur les plus beaux monuments de notre territoire.

Tous les jours, de mi-juin à mi-septembre à la tombée de la nuit, Moulins se pare de ses nouveaux habits de lumière et propose une déambulation nocturne à travers le cœur de la ville, d’un spectacle son et lumière à l’autre. Cinq monuments et lieux emblématiques ont été choisis pour être le théâtre de cette nouvelle animation phare. Le Centre national du costume de scène, le Pont Régemortes, Le Château des Ducs de Bourbon le Sacré-Cœur et enfin la place de l’hôtel de Ville, deviendront les écrans de vidéos « mapping » toutes plus étonnantes les unes que les autres. La place de l’Hôtel de Ville bénéficie d’une projection à 360 °, qui vient parcourir les murs de la Mairie, du Jacquemart et de la Caisse d’Épargne.

Chaque spectacle raconte une histoire ou aborde un thème différent pour une promenade dans la ville d’environ 1h30. Une expérience exceptionnelle.

 

En groupe ou en famille, c’est l’occasion de découvrir, ou de redécouvrir la ville et son histoire de façon ludique et spectaculaire.

Retour en haut de page