Agglo festive

Toute l’année, l’agglo moulinoise est le théâtre de rendez-vous festifs.

Depuis 2014, le grand Carnaval de Moulins a fait son retour au début du printemps. Chars avec ses mascottes en fleurs, confettis et déguisements embarquent petits et grands dans un défilé festif.

Le cœur de l’agglo bat également lors de grands rassemblements qui ponctuent l’année. La fête de la musique le 21 juin, suivie de la fête de la rivière Allier depuis 2015, le feu d’artifice du 14 juillet, le cinéma en plein air l’été avec l’opération « Passeurs d’images », la fête médiévale de Souvigny, mais aussi la grande Braderie début septembre et les marchés différents communaux. Autant de rituels qui démontrent qu’il fait bon vivre dans le bassin moulinois.

La fête se vit souvent en musique. L’école de musique de Moulins Communauté propose des concerts variés et gratuits tout au long de l’année. La musique est bonne à l’automne lors du Festival de musique baroque qui enchante les mélomanes de Souvigny à Moulins en passant par Saint-Menoux. Le Parc Moulins Expo et Cap’cinéma Moulins offrent également une scène d’envergure pour les artistes, les troupes et les cirques.

Loin du tumulte des grandes métropoles, et en même temps à 2h30 de train de Paris, l’agglo moulinoise bénéficie d’un positionnement idéal, à la fois en ville et à la campagne. Et le Bourbonnais respire le bon air comme lors de la Fêtes des plantes à Souvigny ou à l’Arboretum de Balaine à Villeneuve-sur-Allier.

/ Coordonnées

Office de tourisme

11 rue François Péron - BP 641
03000 Moulins Cedex

04 70 44 14 14

Contacter par mail

Voir le site internet

Retour en haut de page