20 avril

Spectacles & concerts

Récital violon piano

Médiathèque

Tout public

20h30 : Hiroé Namba et Pierre Courthiade interpréteront la 3ème sonate de Grieg, la sonate N°1 de Fauré, la Danse hongroise N°5 de Brahms et la Méditation de Thaïs de Massenet. Hiroé Namba a commencé très tôt, au Japon, une carrière de virtuose qui l’a conduite à se perfectionner à Paris et à obtenir des prix de concours internationaux. En 1987 elle intègre l’Orchestre d’Auvergne, dans lequel elle est co-soliste jusqu’en 2000. Également membre du Trio Sibélius, elle enregistre plusieurs disques
salués par la presse spécialisée et reçoit les plus hautes récompenses. Aujourd’hui artiste indépendante, elle est invitée régulièrement par les festivals et se produit en concerts de musique de chambre et en soliste.

Partenaire régulier de choeurs, ensembles et orchestres réputés, Pierre Courthiade intervient à leurs côtés en France comme à l’étranger. Il participe aux concerts de l’Orchestre d’Auvergne pour les parties de clavier d’orchestre et comme pianiste invité pour des concerts de musique de chambre. Actuellement pianiste accompagnateur au conservatoire national de région Emmanuel Chabrier de Clermont-Ferrand, il est membre du Quatuor des Volcans.

Piano de concert Erard 1907 inscrit à l’Inventaire des monuments historiques

nombre de places limité, réservations conseillées

/ Coordonnées

Médiathèque communautaire de Moulins

8 place Maréchal de Lattre de Tassigny
03000 Moulins

04 43 51 00 00

04 43 51 00 01

Contacter par mail

Retour en haut de page