13 déc.
30 déc.

Spectacles & concerts

Noël nordique

Yzeure

Du 13 au 30 décembre, la place Jules-Ferry revêt ses plus beaux atours pour les fêtes de fin d’année avec une ambiance nordique concoctée par les services de la Ville.

Spectacles de rues, arrivée remarquée et remarquable du tant attendu père Noël le 13 décembre à 19h, des gourmandises, des animations, des contes… tous les ingrédients sont réunis pour préparer de belles fêtes et profiter en famille de moments de détente.

Les Marchés de Noël, organisés par le comité de jumelage Yzeure-Bendorf du 13 au 16 décembre, permettront de faire ses emplettes et pourquoi pas boire un vin chaud, du jus de pommes chaud, déguster des crêpes ou des bratwursts ? De participer aux différents spectacles de rue (échassiers, chevaux, personnages féériques…), d'assister aux démonstrations de sculptures sur bois à la tronçonneuse…

Pour cette nouvelle édition, la Ville propose une nouveauté avec un labyrinthe installé sur la place, pour une déambulation en famille ou pour participer à des escape games : retenus sous une tente, les joueurs, au maximum 6, devront réunir des indices, ouvrir des cadenas et résoudre l'énigme qui leur permettra de sortir. Adaptés pour les enfants dès 6 ans, sur le thème de Noël, trois scénarios au choix : 13 à table !, 30 minutes pour courir, et pour les + 12 ans, L’antre d’YZ.

Les enfants pourront visiter les animaux de la ferme (ânes, lapereaux, moutons d’Ouessant, poules…), faire un tour de manège… Le mercredi 19 décembre, des balades en calèche avec l'association de l'âne du Bourbonnais et des lectures contées pour les 2-6 ans seront proposées.

La course festive, Corrida nordique organisée par l’OMS et la ville d’Yzeure, aura lieu le 27 décembre. Les participants pourront courir déguisés, en solo ou en groupe. Les costumes les plus originaux seront récompensés.

Renseignements et inscriptions sur le site ville-yzeure.com

Retour en haut de page