• Accueil
  • Agenda
  • La Bourbonnaise Gymnastique fête ses 140 ans avec les Pompiers de Paris
29 mars
30 mars

Sports & loisirs

La Bourbonnaise Gymnastique fête ses 140 ans avec les Pompiers de Paris

Palais des Sports de Moulins

Le 20 janvier 1879, les premiers statuts de «La Bourbonnaise» étaient adoptés et le 10 juillet suivant, une présentation des premiers exercices de Gymnastique avait lieu dans un gymnase de fortune, érigé près du pont d’Allier. 140 ans ! Plus vieux club au sein du département de l’Allier et de la région Auvergne tous sports confondus, « La Bourbonnaise » a encore de beaux jours à voir.  

Aujourd’hui avec plus 400 licenciés Le Bourbonnaise est un club phare de l’agglomération moulinoise.  Pour fêter comme il se doit ses 140 ans, le club a choisi un invité de marque, le groupe Gym de la Brigade des  Sapeurs Pompiers de Paris ! Composé de 26 pompiers, dont une femme, le groupe de gymnastique fait rayonner la BSPP, tout au long de l’année, en France et à l’étranger. Mais ces représentations restent assez rares, surtout en province, c’est donc une occasion exceptionnelle de découvrir ces athlètes de haut niveau qui utilisent leurs capacités gymniques dans le cadre de leurs interventions.

Les valeurs de courage, d’abnégation, de rigueur, de dépassement de soi, d’attention envers l’autre sont communes à la profession de sapeur pompier et à la pratique de la gymnastique et c’est autour de ces valeurs que nous nous retrouverons  les 29 et 30 mars 2019. Deux soirées de gala seront organisées au Palais des Sports de Moulins, lors desquelles vous pourrez découvrir les performances de haut de niveau de ces athlètes hors norme.

Vendredi 29 et samedi 30 Mars à 20h
Palais des sports de Moulins

Tarif : 10€
- de 12 ans : 5€
- de 3 ans gratuit (sur les genoux des parents)

Billetterie au Gymnase des Mariniers lundi, mercredi et vendredi de 17h à 19h et à l’Office de Tourisme de Moulins

/ Coordonnées

Palais des Sports

Boulodrome extérieur
Palais des sports
rue Félix Mathé
03000 Moulins

04 70 48 51 91

Retour en haut de page