Sports & loisirs

Journée des jeunes cyclistes

Avermes

Le comité départemental activités cyclistes Ufolep 03 et Avermes cyclo-VTT qui œuvre pour la promotion du cyclisme, organisera à cet effet, et pour la 1ére fois, un rassemblement des jeunes cyclistes ouvert à tous.

C’est à Avermes qu'aura  lieu, samedi 16 juin, cette manifestation. Placée sous le contrôle technique d’Avermes Cyclos-VTT; elle  bénéficiera du soutien de la fédération UFOLEP 03, la communauté de commune de Moulins, la municipalité d’Avermes, le pôle d’éducation et de prévention routière de Moulins communauté.

Pas moins de 20 bénévoles seront  nécessaires à la réussite de cette journée pour encadrer les 200 cyclos attendus.

Nous espérons ainsi faire découvrir la pratique du vélo à travers divers atelier à un maximum d’enfants de 7 à 15 ans. Cette  manifestation répond à plusieurs objectifs:

• permettre aux jeunes de se rencontrer dans un esprit convivial.
  • découvrir pour certains les activités cyclistes à travers des ateliers.
  • renforcer les effectifs des écoles de vélo des clubs.

Elle est ouverte aux jeunes, filles et garçons, âgés de 7 à 15 ans, licenciés, UFOLEP, autres fédérations ou non-licenciés, clubs, écoles… Ils doivent présenter un certificat médical de non contre-indication à la pratique du cyclisme (de moins de 3 mois), ainsi qu’une autorisation parentale.

Tous les participants doivent venir avec un VTT en parfait état de marche et être munis d’un casque.

Chaque groupe d’âge  participera à 4 ateliers (environ 1 heure) encadré par deux éducateurs minimum.

De nombreuses récompenses pour tous avec un gouter de clôture.

Pour tous renseignements

Bernard Hernould Tél: 06 86 59 81 66 ou chtihb57@orange.fr