• Accueil
  • Agenda
  • Concert de clôture de la première année de travail du projet ERASMUS + « Cantate de la paix »
15 juin

Musique, Spectacles & Concerts

Cantate de la Paix

Concert de clôture de la première année de travail du projet ERASMUS + « Cantate de la paix »

au Parc Moulins Expo

Organisée dans le cadre du projet Erasmus+ « Cantate de la Paix » porté par le Centre intercommunal d’action social de Moulins Communauté et l’Education Nationale, 200 élèves des écoles primaires Léonard-de-Vinci et Jean-Moulin et du collège François-Villon sont sur scène pour commémorer le centenaire de la Grande Guerre, le jeudi 15 juin 2017, à 20h, au Parc Moulins Expo à Avermes.

Nous sommes au cœur d’un cycle commémoratif d’une importance exceptionnelle pour notre pays, mais aussi pour l’Europe et le monde : le Centenaire de la Première Guerre mondiale. Un conflit majeur qui s’inscrit dans notre mémoire nationale : cette mémoire où se mêlent, s’enchaînent, s’enchevêtrent les histoires personnelles et le destin d’un pays, le nôtre.

Cette soirée musicale qui alterne des moments musicaux et des lectures à voix haute, réunit 200 élèves des écoles élémentaires Léonard-de-Vinci et Jean-Moulin de Moulins ainsi que le collège François-Villon d’Yzeure dans le cadre du projet Erasmus + « Cantate de la paix ».

Celui-ci consiste en l’écriture d’une cantate d’ici à octobre 2017 afin de commémorer le centenaire de la Grande Guerre et de construire une mémoire commune autour de cette Histoire partagée. Il réunit : la France (Moulins, Yzeure et Souvigny), l'Italie (Montepulciano), l'Allemagne (Dresde). La finalité étant un concert européen qui se déroulera sur notre territoire (2 représentations à Souvigny et Moulins) en mai 2018 avec des délégations d’élèves venus des différents pays partenaires.

Entrée libre

Concert du 15 juin 2017

/ Coordonnées

Parc Moulins Expo

3 Avenue des Isles
03000 AVERMES

04 70 20 19 15

04 70 20 94 14

Contacter par mail

Voir le site internet

Retour en haut de page