08 juin

Transport & stationnement

Challenge mobilité 2017

Le 8 juin, prenez votre vélo !

Mobile et dynamique, la communauté d’agglomération de Moulins se positionne en relai local pour mettre en valeur les moyens de transports alternatifs à la voiture individuelle.

Le jeudi 8 juin, prenez votre vélo !

Pleinement inscrite dans l’ambition de la région Auvergne-Rhône-Alpes de réduction des gaz à effet de serre et dans la lutte contre la pollution, Moulins Communauté valorise depuis 2 ans ce challenge mobilité début juin.

Cette année, les habitants des 44 communes de l’agglo de Moulins pourront notamment profiter d’une opération « bus gratuit » via les transports Aléo. Plus globalement c’est une collectivité entière qui communique pour un 8 juin fun et mobile ! Un étudiant a été embauché pour valoriser l’action auprès des entreprises locales, flyers et goodies en main, tous les moyens de communication print et numériques seront utilisés pour toucher le maximum de personnes, des agents de la collectivité vont financer leurs vélos avec Ecovélo et feront la publicité de ce challenge, et bientôt une grande opération publique viendra récompenser les meilleurs challengers de l’agglo !

A vélo, en rollers, en canoë, à pied bien sûr, en hoverboard, tous les moyens sont bons pour se rendre au travail dans polluer !

Non moralisateur, gratuit, convivial et décalé, ce challenge mobilité est positif pour faire changer les mentalités petit à petit. Le 8 juin, Moulins Communauté contribue à changer le monde !

Télécharger le mode d'emploi établissements

Télécharger le mode d'emploi salariés

Retour sur le challenge mobilité 2016

/ Coordonnées

Retour en haut de page