08 juil.

Education & jeunesse

2ème édition du forum du logement étudiant

au PIJ de Moulins

Samedi 8 juillet de 9h à 17h au Point Information Jeunesse, Place d’Hôtel de Ville à Moulins

La rentrée scolaire se termine et les lycéens d’aujourd’hui vont devenir les étudiants de demain, c’est pourquoi le Point Information Jeunesse de Moulins organise son deuxième Forum du logement étudiant le samedi 8 juillet 2017 de 9h à 17h dans ses locaux.

Considérant l’évolution croissante du nombre d’étudiants dans l’agglomération moulinoise, Moulins Communauté renforce sa politique d’accueil envers les jeunes, notamment en matière de logement.

Aujourd’hui le PIJ de Moulins est identifié comme structure ressource de logement pour les étudiants ainsi que pour les propriétaires privés grâce au portail « info-jeunes ». www.info-jeunes.net. Ce dispositif a pour but de recenser informatiquement les annonces déposées par les propriétaires privés afin que l’étudiant de n’importe quelle région puisse s’informer.

Dans l’objectif de proposer aux étudiants et aux jeunes en formation, un logement adapté à leurs besoins, le Point Information Jeunesse de Moulins a donc réfléchi à une action qui permettra de rassembler les propriétaires privés, les professionnels du logement, les foyers jeunes travailleurs (FJT) ainsi que la CAF et l’ADIL.

Le déroulement du forum le 8 juillet de 15h à 20h :

• Les propriétaires privés se mobilisent de 15h00 à 20h00 le vendredi 8 juillet,  afin de faire visiter le logement en direct avec  l’étudiant.
  • Les professionnels du logement seront présents dans les locaux de la CAF pour rencontrer les étudiants, diffuser leurs offres mais aussi prendre des rendez-vous pour des visites de logements.
  • L’ADIL et la CAF seront également là et pourront répondre aux jeunes pour toutes questions financières, juridiques, fiscales relatives aux logements.

Mais bien évidemment, l’équipe du PIJ reste mobilisée en amont du forum pour répondre à toutes les questions !!

Pour tous renseignements, l’équipe du PIJ reste à disposition - téléphone au PIJ 04.70.47.34.92.

PIJ Moulins

14 place de l'Hôtel de Ville