Une Yzeurienne championne de France de Judo

Juliette Diollot s'est illustrée ce dimanche lors du championnat de France cadet de Judo, dans la catégorie des -70.

Juliette Diollot s'alignait ce dimanche en -70 au championnat de France cadet (U18) organisé à Villebon-sur-Yvette. Suite à sa médaille à la coupe d'Europe à Zagreb avec l'équipe de France, elle faisait figure de favorite. Elle a débuté sa compétition avec sérénité jusqu’en 1/ 8ème de finale où elle a été poussée dans ses retranchements par Poerava Temakeu. Après un début de rencontre difficile, elle est revenue au score à 30’’ de la fin du combat pour s’imposer lors de l’avantage décisif. Suite à cette alerte, elle allait se hisser jusqu’en finale avec beaucoup de maîtrise.

Lors de ce dernier combat, il ne lui faudra que 15’’ pour s’imposer face à Océane Guede (US Orléans Loiret JJJ) grâce à un magnifique uchimata (technique de jambe avec beaucoup d’envergure).

Juliette Diollot déjà tournée vers l’équipe de France

« Je voulais vraiment ce titre, c’est une grande satisfaction. Maintenant je vais me concentrer sur mes prochaines échéances internationales avec l’équipe de France en commençant par le tournoi de Berlin qui est une référence chez les cadets », commence la jeune fille.

Pour son entraineur de club, Mathieu Corneloup, « Juliette a montré beaucoup de maturité sur sa compétition. Etre hyper favorite à cet âge sur un championnat de France, ce n’est pas évident à gérer. Elle a su trouver les ressources nécessaires pour accéder à la finale quand cela a été difficile, et sur ce dernier combat, complètement libérée, elle a été vraiment très forte ».

Cela restera un beau week-end pour Yzeure Judo, où Jean-Pierre Fantin, le président du club et premier professeur de Juliette était présent pour la soutenir. « Je suis très heureux pour Juliette mais je pense surtout à tout notre club, bénévoles, parents, pratiquants, jeunes et moins jeunes qui participent à chaque instant à la réussite de notre projet commun ».

Retour en haut de page