Un 2ème pont pas si loin

Historiquement, la capitale des Ducs de Bourbon contrôlait le trafic routier et fluvial entre Paris et le Midi. En se réappropriant et en valorisant la...

La construction d’un second pont sur l’Allier est une condition essentielle pour répondre à ce projet urbain d’envergure. Les élus de Moulins Communauté, de la ville de Moulins, du Conseil départemental de l’Allier et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes ont cette volonté commune de faire avancer le projet de deuxième franchissement de l’Allier. Le dossier administratif a été déposé par les services de Moulins Communauté auprès de la Direction régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DREAL).

Épais de 950 pages, il détaille le projet de deuxième pont sur l’Allier. Après instruction, il devrait déboucher sur le lancement d’une enquête publique à l’automne 2018 pour un début de chantier à la fin 2019.