Entreprises, commerce et artisanat

Services aux habitants de Thiel-sur-Acolin

Soins infirmiers et services postaux ont un bâtiment neuf à Thiel-sur-Acolin.

Inauguration vendredi 09 février des locaux de services aux habitants : cabinet médical avec infirmières, agence postale, en attendant l'installation d'un futur médecin. Seul personnel de santé de Thiel-sur-Acolin, les infirmières à domicile Stéphanie, Marina et Elodie disposent ainsi d'un local pour toutes vos prescriptions qui demandent des soins infirmiers. Une création de services qui vise à favoriser et maintenir l'arrivée de nouveaux habitants sur la commune.
Le montant des travaux de réhabilitation s'élève à 261 000 €, une somme importante pour la taille modeste de la commune (1122 hab). Avec le soutien financier du Département de l’Allier (45 000 €), de l'Etat au travers de la Dotation d'Equipement des Territoires ruraux (53 000 €), du groupe La Poste (20 000) et de Moulins Communauté (38 000 €).