RCEA: Pour tout savoir sur les aménagements à venir

Dans les prochains mois, la RCEA va enfin entamer sa transformation. Un chantier historique qui aura des conséquences importantes pour le territoire, tant dans sa phase de réalisation qu’une fois les travaux terminés.

La construction de l’A79 est un chantier de grande envergure qui s’étend sur 21 communes. Depuis la commune de Sazeret, à l’Ouest, jusqu’à celle de Digoin, à l’Est, 88 km de la RN79 passeront progressivement de 2×1 voie à 2×2 voies. Ce chantier de grande envergure mobilisera au plus fort de son activité plus de 1 000 personnes et une multitude de métiers.

Afin d’informer le grand public sur l’avancée des travaux, et les éventuelles gênes, une quinzaine de réunions publiques auront lieu à partir du 15 septembre, sur les communes concernées par le tracé. Sur le territoire de Moulins Communauté, les communes de Chemilly, Montbeugny et Toulon-sur-Allier sont directement concernées.

La liste des réunions publiques, ainsi que les actualités du chantier peuvent être consultées sur www.autoroute-a79.fr

L’organisme Axelia A79, qui regroupe les différents partenaires opérationnels du chantier, a édité une vidéo qui en reprend les grands axes.

Soyez informé des déviations sur la RCEA grâce à l’application « Travaux 79 » !

L’application mobile « Travaux A79 » est disponible sur Androïd et IOS. Cette application propose une information en temps réel sur les conditions de circulation, l’état des travaux en cours ainsi que les éventuelles perturbations générées par les différents chantiers. Sections fermées temporairement, réouverture d’accès, déviations ou accidents, l’application permet d’anticiper les trajets tout en maximisant la sécurité des déplacements.