Pour se baigner en toute sécurité

Baignade à la plage ou à la piscine, pique-nique au bord d’un lac ou d’une rivière, l’été est le moment de l’année où chacun profite des activités et des...

Chaque année, les noyades font de nombreuses victimes, la mortalité étant surtout relevée parmi les jeunes enfants et les personnes de plus de 65 ans. L’apprentissage de la nage et l’application de recommandations élémentaires, comme la surveillance des enfants par un adulte, la prise en compte de son niveau physique avant la baignade ou le respect des zones de baignade autorisées permettrait d’éviter ces accidents.

Afin de sensibiliser la population aux risques liés à la baignade, vous trouverez ci-joint différents visuels d'information que vous pouvez apposer dans les lieux accueillant du public, et bien entendu dans les lieux de baignade de votre commune (piscine, plan d'eau).

De plus, pour une parfaite information des habitants, il conviendra de signaler clairement à l'aide de panneaux disposés aux abords des plans d'eau, étangs ou cours d'eau l'interdiction de baignade si tel est le cas.

Vous pouvez également utiliser les visuels ci-joint sur vos sites internet et/ou réseaux sociaux. N'hésitez pas à suivre les réseaux sociaux de la préfecture et partager les informations qui seront diffusées tout au long de l'été :
- https://www.facebook.com/Prefet03/
- https://twitter.com/Prefet03

 

 

Retour en haut de page