Moulins communauté labellisé "Ville et métier d'art"

Vendredi 5 avril, le président de Moulins Communauté Pierre-André Périssol a reçu officiellement le label « Ville et Métiers d’art » des mains de Philippe...

A l’occasion des Journées Européennes des Métiers d’Art qui se sont déroulées du 5 au 7 avril 2019, le député Philippe Huppé, auteur d’un rapport sur les métiers d’art qu’il a remis au Premier Ministre Édouard Philippe, était en visite au Lycée Jean Monnet à Yzeure. L’occasion pour celui qui est également président de l’association "Ville et métiers d’art" de faire une présentation de son rapport intitulé "France, Métiers d’Excellence".

L’occasion également de remettre à Pierre-André Périssol, président de Moulins Communauté et maire de Moulins, le label "Ville et métiers d’art" qui souligne les efforts déjà réalisés par notre collectivité sur ce sujet.

Que ce soit les filières d’excellences proposées au lycée professionnel Jean Monnet, le campus du design, la mise en place d’une pépinière pour accompagner les jeunes sortants de l’école vers la vie active, et bientôt un "cluster" entièrement dédié aux métiers d’art, à la place de l’ancien cinéma "Le Colisée" à Moulins.... Des efforts que l’agglomération compte bien poursuivre "Ce label n’est pas une récompense, mais bien un encouragement à continuer ce que nous avons commencé à bâtir, confirme Pierre-André Périssol. Et nous serons au rendez-vous !"