Littérature & patrimoine

Education & jeunesse

Mondes Imaginaires - Comité de lecture jeune public

Jusqu’en mai 2019, la médiathèque communautaire à Moulins lance un comité de lecture dédié aux mondes imaginaires. Les participants voteront pour leur...

Inspiré du Prix Imaginales des bibliothécaires organisé par le festival des mondes imaginaires à Épinal, la sélection est composée de cinq romans français, publiés durant l’année 2018, qui appartiennent aux genres de la fantasy, du fantastique ou de la science-fiction.

A partir de cette sélection de romans, la médiathèque propose de constituer un comité de lecture : comme les bibliothécaires, les participants doivent lire les cinq romans sélectionnés, entre février et mai, et voter pour celui qu’ils ont préféré.

Rendez-vous est ensuite donné, le samedi 11 mai 2019, pour comparer les résultats des votes des bibliothécaires de France et du comité de lecture de Moulins.

Début des inscriptions samedi 16 février. Les inscriptions et le prêt des livres s’effectuent à l’accueil de la médiathèque.

À l'issue des délibérations, le comité de sélection du Prix Imaginales des bibliothécaires a désigné les cinq romans ci-dessous :

  • Paul BeornCalame tome 1, Les Deux visages, Bragelonne
  • Patrick K. DewdneyL’Enfant de poussière, Au Diable vauvert
  • Camille LeboulangerMalboire, L’Atalante
  • Laurine RouxUne Immense sensation de calme, Éditions du Sonneur
  • Vincent TassyComment le dire à la nuit, Éditions du Chat Noir

/ Coordonnées

Médiathèque communautaire de Moulins

8 place Maréchal de Lattre de Tassigny
03000 Moulins

04 43 51 00 00

04 43 51 00 01

Contacter par mail

Retour en haut de page