Métiers d'art: Bijoux et luminaires avec Bérangère Giraud

Journées Européennes des Métiers d'art du 5 au 7 avril !

Du côté de Bresnay, Bérengère Giraud participe aux Journées Européennes des Métiers d'Art depuis déjà plusieurs années. L'occasion pour la jeune artisan d'art bourbonnaise de tisser un peu plus de liens avec le public tout en faisant découvrir ses nouvelles créations.

Elle propose une programmation spéciale scolaire pour des enfants de 6 à 12 ans sur la thématique: "Dessiner avec le fil" (vendredi ( avril de 9h à 16h30). "Cet atelier sera l'occasion de montrer les coulisses du travail du métal et des métiers d'arts par le jeu et l'expérimentation créative", explique-t-elle.

Du 5 au 7 avril, des ateliers participatifs sont proposés tout au long du week-end. Petits et grands sont invités à illustrer la thématique "Métiers d'art, signatures des territoires", en réalisant une oeuvre collective.

Au programme également, découverte du travail de créateur de luminaire (samedi 6 avril à 11h, 15h et 17h) et découverte du travail de bijoutier créateur (dimanche 7 avril à 11h, 15h et 17h). Présentation durant le week-end des nouvelles collections de bijoux et de luminaires. Pour tout savoir, c'est ici.

Retour en haut de page