Travaux

Meilleurs voeux !

Pour faire face aux nouveaux enjeux liés à la poursuite de la mutualisation des services, il était nécessaire d’agrandir le siège communautaire. En s’intégrant au réaménagement de la place Tassigny, l’extension des locaux permet aujourd’hui de recentrer l’ensemble des services en un seul et même lieu.

Un accueil visible depuis la place

Moulins Communauté est installée depuis sa création en 2001 au coeur de la cité administrative de Moulins, place Tassigny. La mutualisation des services ainsi que l’extension de son périmètre ont fait évoluer la situation actuelle.
Moulins Communauté est devenue propriétaire de son siège et a décidé de réaliser sur site une extension ainsi qu’une réhabilitation d’une partie des locaux déjà en place. Parallèlement, l’école de musique communautaire, proche du siège, rencontrait un tel succès avec un accroissement de ses effectifs, mais aussi sous l’influence des classes CHAM, qu’il a fallu envisager une extension pour deux classes. C’est désormais chose faite avec un bâtiment agrandi de 600 m² et un nouvel accueil, plus fonctionnel, plus visible depuis la place et accessible pour tous.

De grandes baies vitrées, symbole de transparence !

Aujourd’hui, la place Tassigny regroupe les principaux équipements publics de Moulins Communauté : la médiathèque, l’école de musique et le siège administratif. Leurs nombreux utilisateurs ainsi que ceux de la nouvelle salle des fêtes peuvent déambuler sur un nouveau parvis agrémenté de jardins de verdure. Cette place Tassigny est devenu un carrefour des lieux culturels communautaires.

Time Laps des travaux

/ Coordonnées

Communauté d'Agglomération de Moulins

8 place Maréchal de Lattre de Tassigny
CS 61625
03016 MOULINS Cedex

04 70 48 54 54

04 70 48 54 49

Contacter par mail

Retour en haut de page