Déchets, eau et assainissement

Marianne d'Or pour Couzon

La commune est récompensée pour l'exemplarité de la "politique verte"

Une « Marianne d’Or » a été décernée à Couzon pour l’exemplarité de sa « politique verte » grâce à son jardin d’arbres fruitiers et à sa politique de réimplantation de haies de bocage. Ce concours national des villes et villages existe depuis 1984, il est un indicateur concret d’initiatives de terrain, entreprises par des élus motivés et impliqués dans la vie de leur commune. Un encouragement à oser et à prendre des initiatives en milieu rural !

La cérémonie a eu lieu vendredi 9 mars dernier, en présence de la préfète Marie-Françoise Lecaillon, du Président de Moulins Communauté Pierre-André Périssol, des sénateurs Claude Malhuret et Gérard Dériot, du député Jean-Paul Dufrègne, de la vice-président du département Corinne Trébocs-Coupas et du conseiller régional Yannick Lucot.