Les Journées Européennes des Métiers d'Art 2019

Découvrez les métiers d'art du 5 au 7 avril dans l'agglo

Une journée entièrement consacrée aux métiers d'art est prévue, au lycée Jean Monnet, vendredi 5 avril 2019. Cette journée s'intègre dans le cadre des Journées européennes des Métiers d'Art, qui ont lieu cette année du 5 au 7 avril.

Au programme, une présentation du rapport sur les métiers d'art, remis au Premier Ministre: "France, métiers d'excellence", par Philippe Huppé. Cette présentation va s'accompagner de la remise du label Ville et Métiers d'art à Pierre-André Périssol, Président de Moulins Communauté.

C'est la multiplicité des actions entreprises par la collectivité sur son territoire, dans le domaine des métiers d'art et de l'artisanat, qui a appuyé l'obtention de ce label.

La Communauté d'Agglomération se prépare d'ailleurs à lancer son projet de "Cluster", dans l'ancien cinéma "Le Colisée" à Moulins: un lieu entièrement dédié aux métiers d'arts, dont le but est de constituer un réseau d'entreprises, ancré localement, et de créer des relations entre les principaux acteurs des différents secteurs sur notre territoire.

Pour aller plus loin:

Un projet de maison des métiers d'art à Moulins

Découvrez la broderie et la sérigraphie avec Anne Fontaimpe

Bérengère Giraud ouvre les portes de son atelier à Bresnay

Retour en haut de page