Musique, Spectacles & Concerts

L’Ecole de musique s’adapte aux mesures sanitaires...

Durant ces deux mois de confinement, les activités de l’école de musique se sont poursuivies de différentes manières et sur différents supports. Pas de...

Activités pendant le confinement

Malgré les mesures de confinement prises pour lutter contre l’épidémie de Covid-19, l’ensemble des disciplines instrumentales de l’école de musique communautaire ont proposé une alternative aux élèves pour remplacer les cours traditionnels.

Les propositions pédagogiques ont été réalisées, sur différents supports, en fonction des possibilités techniques de chacun : envois de vidéos et corrections par téléphone, cours par visioconférence…
Ses cours à distance sont maintenus pour toutes les disciplines jusqu’au 4 juillet.

Mais, à partir du 2 juin, sous certaines conditions et uniquement sur rendez-vous auprès de l’enseignant, des cours individuels en présentiel pourront avoir lieu pour certaines disciplines : guitare classique, violon, alto, piano et orgue, avec port du masque obligatoire et distanciation respectée. 

Dans le souci de prendre un maximum de précautions, les cours collectifs « physiques » sont supprimés jusqu’à la rentrée de septembre à l’école de musique communautaire.

Les examens de fin de cycle

Tous les examens de fin de cycle instrumentaux ainsi que la formation musicale seront attribués en commission à la fin du mois de mai. Pour délibérer, la commission s’appuiera sur les notes de cette année obtenues en contrôle continu. Elle tiendra compte de l’avis de l’ensemble des professeurs des élèves concernés et sera présidée par le directeur de l’école de musique.

/ Coordonnées

Ecole de musique de Moulins Communauté

5 Place de Lattre de Tassigny
03000 Moulins

04 70 44 09 99

04 70 20 49 18

Contacter par mail

Retour en haut de page