Déchets, Eau & Assainissement

Le SICTOM Nord-Allier maintient la collecte des déchets

Malgré le principe de précaution et des prescriptions du gouvernement, la collecte des déchets reste une priorité.

Depuis lundi 16 mars 2020, pour le SICTOM Nord-Allier, la priorité demeure d’assurer la collecte des déchets : ordures ménagères (sacs noirs), emballages ménagers recyclables (sacs jaunes / point d’apport volontaire) et déchets verts. Le service de collecte des ordures ménagères maintien donc son activité.

A cet égard, et sauf contre-ordre, il est demandé aux usagers de continuer à présenter devant leur domicile leurs déchets (sacs ou bacs) aux jours et heures prévues habituellement .

Les collectes en apport volontaire des emballages, des papiers et du verre continuent, également, à être assurés dans la mesure du possible.

Par ailleurs, en application du principe de précaution et des prescriptions du gouvernement, le SICTOM Nord-Allier a décidé de :

• Procéder à la fermeture des déchèteries
  • Annuler les permanences de distributions de sacs jaunes au camping-car ainsi que la distribution au porte à porte des sacs jaunes sur la commune de Toulon-sur-Allier
  • Annuler les passages de la déchèterie mobile dans les communes concernées
  • Fermer l’accueil physique au siège à Chézy : fermeture du magasin pour le retrait des composteurs et/ou de sacs jaunes
  • Annuler les animations scolaires et visites programmées.

Pour toute demande de renseignements ou d’informations complémentaires, l’accueil téléphonique continue à être assuré au 04.70.46.77.19 ou par mail à sictomnordallier@sictomnordallier.fr ou via le site internet et le formulaire de contact.