L'indépendante de Bessay-sur-Allier recherche des musiciens !

L'orchestre d'harmonie souhaite constituer une nouvelle formation pour sortir des sentiers battus.

L'indépendante de Bessay-sur-Allier souhaite monter un grand ensemble de cuivres ou un Brass Band. "Nous recherchons toute personne motivée pour ce projet. Il s'agit d'explorer une autre sonorité et un autre répertoire que celui de l'harmonie" explique l'association. "Ce type de formation est peu courant dans notre département de l’Allier. Il s'agit de regrouper des musiciens sur un large périmètre".

L'indépendante dispose d'une salle de répétition vaste et performante et du matériel de percussion nécessaire. La fréquence et les horaires de répétitions sont à définir avec les volontaires. "Il s'agit de ne pas interférer avec les éventuels orchestres d'origine des musiciens, mais de compléter l'offre musicale locale". Le répertoire et la direction seraient à définir collégialement.

L'orchestre recherche des musiciens jouant: cornet, trompette, bugle, trombone, saxhorn alto, baryton, basse, euphonium, tuba et percussions
Recherchons musiciens jouant : Cornet, Trompette, Bugle, Cor, Trombone, Saxhorn Alto, Baryton, Basse, Euphonium,Tuba, Percussions.

Contact: bernard.mousset@orange.fr
Première réunion de mise en place fin décembre 2019-début janvier 2020.

Bon à savoir:

Créée en 1911, l' Indépendante de BESSAY SUR ALLIER  est  devenue  une harmonie de notoriété départementale qui s'est fait connaître hors de la région. Grâce à sa tradition (Ecole de musique) et son savoir- faire, elle  propose une large gamme de morceaux musicaux de qualité,  aux nuances parfois particulières, mais qui touche aussi tous les styles.

En 2012 une chorale dirigée par Gérard Givon a vu le jour. Tout ceci se fait sous la houlette du Président Bernard Mousset.

Plus de renseignements sur independantebessay.pagesperso-orange.fr