Littérature & patrimoine

Histoire impensable à Saint-Hameau-Toqué

Une nouvelle insolite qui met en scène personnages attachants et beauté du monde paysan.

Jean et Anne viennent de s’installer dans la petite bourgade de Saint-Hameau-Toqué. Tombés sous le charme bucolique du café du village, ils le reprennent et font la connaissance des anciens habitués. Peu à peu, les personnalités se dévoilent et, de surprises en surprises, le couple réalise que leur nouveau village n’est peut-être pas si tranquille qu’il le pensait…

Dans ce récit authentique, visuel et haut en couleur, Hervé Jiménez met en lumière, au fil des mots, des personnages attachants et la beauté trop souvent oubliée du monde paysan.

L’auteur – Hervé Jiménez

D’abord restaurateur avec son épouse, Hervé Jiménez sillonne aujourd’hui les routes de sa région pour vendre les plats de restauration rapide qu’il confectionne devant ses clients. Grand blagueur, il aime rire de la vie pour la rendre plus belle. À travers ses romans, il souhaite partager, à sa manière, la vie joviale et sympathique de nos montagnes.

Extrait

Depuis leur arrivée au village, au début du printemps 2005, Anne et Jean n’ont pas eu beaucoup de temps pour s’occuper de leur nouvelle acquisition, ce qu’ils feront bien plus tard. Tous deux, jeunes et pleins de vitalité, mordent la vie à pleines dents. Fraîchement débarqués dans le village qui cherchait un repreneur pour l’ancien café, ils sont tombés sous le charme de ce petit établissement niché dans un cadre bucolique. Ils en rêvaient depuis si longtemps qu’ils n’ont pu résister. Un ambitieux projet germait dans leur esprit.

Retour en haut de page