• Actualités
  • ENQUETE : perception de l’agriculture par la population du territoire de Moulins Communauté

Entreprises, commerce et artisanat

La Chambre d’agriculture de l’Allier lance une enquête sur la perception de l’agriculture par la population, sur le territoire de Moulins Communauté.

L'objectif étant de savoir précisément comment ses habitants perçoivent et connaissent l'agriculture, la production agricole locale, ainsi que ses répercussions sur le territoire (économiques, touristiques, paysagères, environnementales...). Ce diagnostic permettra, dans un second temps, de mettre en place des actions de communication et de promotion innovantes pour informer et sensibiliser les habitants sur l’agriculture d'aujourd'hui et de demain.

Fort d'un territoire communautaire comptant à la fois des communes rurales, des communes urbaines et une agriculture variée, c’est sur le territoire de Moulins Communauté, que la Chambre d’agriculture a souhaité enquêter. Dans ce cadre, deux questionnaires ont été élaborés : le premier à destination des agriculteurs et le second à destination des habitants.

La Chambre d’agriculture de l’Allier vous invite à répondre à ces deux questionnaires : jusqu’au 30 juin pour les agriculteurs en cliquant ici et jusqu’au 7 juillet pour les habitants en cliquant ici

Médiathèque de Moulins Communauté

8 place Maréchal de Lattre de Tassigny