Deuxième pont et ses abords, 40 jours pour donner votre avis !

Le 2 septembre 2019 est la date d’ouverture de l’enquête publique préalable à la réalisation du deuxième pont et au barreau routier de raccordement sur le...

Le projet de réalisation d’un deuxième franchissement de la rivière Allier en cœur d’agglomération avance. Dès le 2 septembre 2019, le public est invité à donner son avis sur la réalisation du projet d’aménagement urbain de l’agglomération moulinoise englobant la construction d’un deuxième pont au dessus de l’Allier et du barreau routier de raccordement au secteur de Neuvy. Les habitants ont la possibilité d’émettre des observations sur le projet, son emprise du projet et sur la désignation des droits réels concernés.

Pendant la durée de l’enquête, du 2 septembre 2019 à 9h jusqu’au 11 octobre 2019 à 17h, le dossier d’enquête publique est consultable sur support papier en mairie de Neuvy et Moulins, aux jours et heures habituels d'ouverture de son secrétariat.
Cette enquête est également accessible sur le site internet de Moulins Communauté, www.agglo-moulins.fr, onglet « L’agglomération », rubrique « enquêtes publiques » et, en version dématérialisée, sur un poste informatique mis à disposition en mairie de Moulins aux jours et heures habituels d’ouverture.

Des commissaires enquêteurs se tiennent à disposition du public aux horaires et lieux suivants :

•  Lundi 2/09 : 9h-12h en mairies de Moulins et de Neuvy
  • Mercredi 18/09 : 14h-17h en mairie de Moulins
  • Mardi 1/10 : 9h-12h en mairie de Neuvy
  • Vendredi 11/10 : 14h-17h en mairies de Moulins et de Neuvy

Au cours de ces 15 dernières années, la multiplicité des projets réalisés, en cours de réalisation ou au stade pré-opérationnel menée par la ville de Moulins et la Communauté d’agglomération participent aux activités du bassin de vie de l’agglomération sur des aspects très diversifiés : l’économie, la santé, la culture, l’éducation, le commerce, le sport, les services, l’environnement qu’il y a lieu de structurer au sens de la planification et de la mobilité urbaine et péri urbaine. Actuellement, Moulins Communauté est séparé en deux par la rivière Allier et l’ouvrage routier le plus utilisé pour assurer les échanges entre les deux rives de l’Allier est le pont Règemortes. Cette situation a conduit les élus à concevoir un projet d’aménagement urbain global de l’agglomération moulinoise, intégrant la réalisation d’un second pont pour le franchissement de l’Allier.

Consultez l'avis d'ouverture d'enquête publique