Santé & Social

Covid-19 Un kit pour faciliter l’entraide entre voisins

Faire les courses, se rendre à la pharmacie la plus proche, garder des enfants dont l'école est fermée... Face à l'épidémie de coronavirus, Moulins...

Via plusieurs partenaires habituels pour l’opération de la fête des voisins, un « pack pandémie » va être diffusé en début de semaine prochaine pour inciter les habitants à communiquer et à se rencontrer, afin de proposer leur aide à toutes les personnes qui pourraient en avoir besoin.

Mis en ligne par l'association Voisins Solidaires, ce pack de communication sera distribué dans les immeubles avec l’aide d’Evoléa, des syndics de copropriété et des agents municipaux, et mis à disposition gratuitement à la Mairie, ses annexes et au siège de Moulins Communauté.

Il doit permettre aux voisins de se joindre facilement en y inscrivant un numéro de téléphone ou un besoin, un service à rendre, un conseil.