Athlétisme de haut niveau au stade Hector Rolland

Samedi 15 juin, le meeting pre-national d'athlétisme organisé par Moulins Communauté et l'Eamya, va rassembler des athlètes du monde entier.

Cette année, 3 épreuves nationales

  • la perche féminine ; record du meeting détenu par Lisa Gunnarsson (Suède) : 4,51 m
  • la longueur féminine ; record du meeting détenu par Haoua Kessely (France) : 6,57 m
  • la hauteur masculine ; record du meeting détenu par Fernand Djoumessi (Cameroun) : 2,22 m

Les chaudes nuits d’été bourbonnaises étant propices aux performances sportives, on peut s’attendre à de belles luttes à des hauteurs et longueurs qui paraissent hors de portée du sportif du dimanche ! Un vrai spectacle sportif et des champions au-rendez-vous. Les records du stade Hector-Rolland de Moulins Communauté sont appelés à tomber.

Sport adapté

L’une des particularités de ce meeting est également l’ouverture des épreuves d’athlétisme aux sports adaptés, sur 50 mètres et 100 mètres. Comme lors des JO paralympiques, les émotions seront à coup sûr au rendez-vous. Le public partage cela avec les athlètes et leurs guides sportifs.

Egalement au menu : épreuves interrégionales masculines et féminines (100 m, 200 m, 800m, longueur, perche, hauteur, poids) et quelques épreuves interrégionales benjamines et minimes (100 m et 1000 m). Le tout agrémenté d’animations pour les enfants.

Samedi 15 juin 2019 à partir de 17h30 – entrée gratuite

Stade d’athlétisme de Moulins Communauté

Allée des Soupirs, Moulins

EAMYA : Tél. 06 50 06 34 74 - agglo-moulins.fr

Retour en haut de page