Education & jeunesse

Apprendre la route dès le plus jeune âge

Le « Challenge bonne conduite » 2017 de Moulins Communauté est attribué à...

Le « Challenge bonne conduite » 2017 de Moulins Communauté est attribué aux meilleures classes de CM1 et CM2 en matière de prévention routière.

La mise en place efficace d'une éducation à la sécurité routière suppose d’intervenir d’une manière précoce et surtout continue. Aussi, le principal public visé est constitué des enfants et jeunes scolarisés de l’agglomération.

Une priorité : l’accueil des élèves

Un projet pédagogique sur 3 séances a été imaginé par le service Politique de la Ville de Moulins Communauté, de concert avec l’Education Nationale. Ces séances ont lieu durant l’année scolaire sur la piste du Pôle d’éducation et de prévention Routière de Moulins Communauté à Avermes. Un temps théorique d’environ 30 minutes suivi d’un temps de pratique piéton et rouleur à vélo, permet à chaque enfant d’apprendre les règles de bonne conduite sur le bitume.

Récompenser le bon esprit collectif

Ce challenge « bonne conduite » a été créé en 2015 et récompense les deux classes ayant commis le moins de fautes sous l’œil expert de l’agent de Moulins Communauté, Christian Lamartine. 

Cette année, les lauréats sont : les CM1 de l’école Ampère d’Yzeure et les CM2 de l’école Jean Moulin de Moulins. Ce challenge « bonne conduite » est, chaque année, remis en jeu. 

Cette année, le Pôle d’éducation et de prévention routière à Avermes a accueilli près de 3773 élèves de l’agglomération.

Les trophées ont été confectionnés par l’Ecole nationale du Verre du lycée Jean-Monnet à Yzeure.

/ Coordonnées

Pôle éducation et prévention routière

Chemin de la Chandelle
03000 Avermes

04 70 47 02 14

Voir le site internet

Retour en haut de page