Littérature & patrimoine

8 étudiants de l’IUT primés

Dans le cadre du concours Musées (em)portables, le Ministère de la Culture a récompensé 8 étudiants en 2ème année de l’IUT d’Allier à Moulins.

Le concept : réaliser un film de moins de 3 min sur un musée ou un site patrimonial avec un téléphone mobile. Dans le cadre du module « expression et communication », 8 films ont été produits par les 65 étudiants en 2ème année du DUT « techniques de commercialisation ». 8 films pour 8 sites patrimoniaux : la cathédrale et le triptyque, la Mal-coiffée, le musée Anne-de-Beaujeu (MAB), le musée de l’illustration jeunesse (MIJ), le musée du bâtiment, de la Visitation, le Street Art City et le Centre national du costume de scène (CNCS). L’occasion pour les étudiants de découvrir et de valoriser des lieux de culture proches de leur campus. Mais aussi de travailler l’écriture d’un scénario, le storyboard, les techniques de prise de vue et de montage.

Et le gagnant est « Grand triptyque action », un film original, sous l’angle d’un jeu vidéo. Visualiser le film ci-dessous :

Grand Tryptique Action from musées (em)portables on Vimeo.

/ Coordonnées

Campus Universitaire Moulins

Retour en haut de page