2ème pont sur l’allier

Les élus de Moulins Communauté ont voté le vendredi 26 janvier 2018 le lancement administratif de l’ouvrage.

Unanimement attendu par les habitants de l’agglomération moulinoise, le 2ème pont de franchissement de la rivière allier fait un grand pas en avant en ce début d’année 2018. Le dernier conseil communautaire exceptionnel du 26 janvier a validé le dépôt du dossier auprès des services de l’État. L’instruction et l’enquête publique mènent le calendrier à l’automne 2018. L’année prochaine sera ensuite dédiée à la consultation d’entreprises pour un premier coup de pioche fin 2019 !

2017, année charnière

Moulins Communauté a récemment pris la compétence « 2ème pont » afin d’accélérer l’élaboration technique du dossier. L’année 2017 aura également permis de finaliser le volet financier. Suite aux feux verts de la Région et du Département, le projet de voir relier deux bassins de vie, de travail et de loisirs prend forme.

Le 2ème pont est estimé à 30 millions d’euros HT (12,5 millions issus de la ville et de l’agglo de Moulins à 50% chacune, 10 millions du Conseil départemental et 7,5 millions de la Région Auvergne-Rhône-Alpes).