Ville et métiers d'art

Au printemps, la collectivité recevait le label « Ville et métiers d’arts » des mains de Philippe Huppé, député et président de l’association éponyme. Lors d’une visite réalisée au lycée Jean Monnet, ce dernier a fait une rapide présentation de son rapport intitulé « France, Métiers d’excellence » avant de remettre officiellement le label. Un label qui vient souligner les efforts déjà réalisés par la communauté d’agglomération sur ce sujet.

Que ce soit les filières d’excellences proposées au lycée professionnel Jean Monnet, le campus du design qui vient de passer campus d'excellence, la mise en place d’une pépinière pour accompagner les jeunes sortants de l’école vers la vie active, et bientôt un "cluster" entièrement dédié aux métiers d’art, à la place de l’ancien cinéma "Le Colisée" à Moulins.... Des efforts que l’agglomération compte bien poursuivre. Ce label n’est pas une récompense, mais bien un encouragement à continuer ce que nous avons commencé à bâtir.

Communauté d'Agglomération de Moulins

8 place Maréchal de Lattre de Tassigny