Route Centre Europe Atlantique (RCEA)

La RCEA sera transformée en une autoroute plus sûre, permettant de relier l’A71 et l’A6.

Un axe majeur

La RCEA constitue une grande liaison transversale Est-Ouest qui relie la façade atlantique au sillon rhodanien via Moulins et Mâcon, et au-delà à l’Allemagne, la Suisse et l’Italie. Il s’agit de l’un des rares axes routiers permettant de réaliser des trajets transversaux en France et en Europe. Elle assure aussi une fonction importante de desserte et contribue grandement à l’attractivité des territoires qu’elle traverse en confortant les activités économiques qui y sont implantées.

Sur la base des recommandations faites par une mission d’expertise conduite par le Conseil général de l’environnement et du développement durable (CGEDD), le ministre chargé des Transports a confirmé le choix de la concession pour assurer la réalisation accélérée de l’intégralité de l’aménagement de la RCEA dans le département de l’Allier.

Une enquête publique menée par la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DREAL) est en cours afin de recevoir vos remarques sur la modernisation et la mise en 2x2 voies par concession autoroutière de la RCEA.

Un axe majeur

/ Coordonnées

Communauté d'Agglomération de Moulins

8 place Maréchal de Lattre de Tassigny
CS 61625
03016 MOULINS Cedex

04 70 48 54 54

04 70 48 54 49

Contacter par mail

Retour en haut de page